> Les Classes > TPS/PS

TPS/PS

Dernier ajout : 23 mars.

  • En attendant le père-noël : les enfants de PS/MS décorent le sapin

    4 décembre 2016, par Mme Briand

    Vendredi 2 décembre, nous avons décoré le sapin de noël dans la classe.
    Les enfants y ont mis beaucoup de coeur et d’ardeur.
    Ils ont accroché toutes les décorations disponibles dans la classe et nous voila maintenant avec un très joli sapin.
    On espère maintenant que le père-noël viendra admirer notre (...)

  • A l’écoute de l’histoire de TCHICO

    18 novembre 2015, par Mme Briand

    Vendredi 6 novembre, on a regardé le spectacle de TCHICO. On a beaucoup aimé le spectacle. De retour en classe, voila ce que certains enfants ont dit avoir préféré : « J’ai aimé le crocodile par ce que le petit garçon était dessus » « J’ai aimé le singe parce qu’il avait mal » « J’ai aimé le petit garçon (...)

  • Les tris de couleur en Petite section

    15 octobre 2015, par Mme Briand

    En cette première période on a découvert le jeu des pieuvres et les perles.
    Pas facile au début de réussir à enfiler les perles sur les tentacules des pieuvres et à les faire tenir pour qu’elles ne tombent pas. Il nous a fallut de la logique et de la motricité fine, du doigté.
    Puis un copain avait (...)

  • A la rencontre des lettres en moyenne section

    15 octobre 2015, par Mme Briand

    En cette 1re période, nous avons travaillé avec les enfants de Moyenne section sur les traits verticaux, horizontaux et sur la verticalité, l’horizontalité des choses. On a utilisé les traits pour dessiner, décorer nos dessins (comme avait pu le faire l’artiste BUREN) et puis on a vu aussi que les (...)

  • Les gymnastes !

    15 octobre 2015, par Mme Briand

    Durant cette 1re période d’école (septembre/octobre) nous avons fait de la gym. On a d’abord découvert la salle et le matériel. On a expérimenté, testé le matériel puis on a vu ce que l’on pouvait faire avec et ce que les copains faisait avec. On a aussi vu ce qu’il ne fallait pas faire car cela gênait (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20