> Les Classes > TPS/PS

TPS/PS

Dernier ajout : 13 février.

  • Rencontre avec le Père-Noël

    10 janvier 2017, par Mme Briand

    Vendredi 16 décembre, nous avons eu la chance de rencontrer le père-noël à l’école. Il est arrivé dans la classe avec 2 de ses lutins, la hotte chargée de cadeaux. Nous l’avons accueilli entre joie, surprise et intimidation...
    Il nous a apporté des jeux pour la classe et donné à chacun un petit paquet (...)

  • Rencontres GR à Saint-Lô

    10 janvier 2017, par Mme Briand

    Jeudi 15 décembre, nous sommes allés à Saint-Lô participer aux rencontres GR et acrosport. Nous avons présenté un spectacle de ballon de baudruche.
    On s’est entraîné à faire voler notre ballon pendant toute la durée de la musique sans le faire tomber. Pour le faire voler on l’a fait rebondir sur notre (...)

  • En attendant le père-noël : les enfants de PS/MS décorent le sapin

    4 décembre 2016, par Mme Briand

    Vendredi 2 décembre, nous avons décoré le sapin de noël dans la classe.
    Les enfants y ont mis beaucoup de coeur et d’ardeur.
    Ils ont accroché toutes les décorations disponibles dans la classe et nous voila maintenant avec un très joli sapin.
    On espère maintenant que le père-noël viendra admirer notre (...)

  • A l’écoute de l’histoire de TCHICO

    18 novembre 2015, par Mme Briand

    Vendredi 6 novembre, on a regardé le spectacle de TCHICO. On a beaucoup aimé le spectacle. De retour en classe, voila ce que certains enfants ont dit avoir préféré : « J’ai aimé le crocodile par ce que le petit garçon était dessus » « J’ai aimé le singe parce qu’il avait mal » « J’ai aimé le petit garçon (...)

  • Les tris de couleur en Petite section

    15 octobre 2015, par Mme Briand

    En cette première période on a découvert le jeu des pieuvres et les perles.
    Pas facile au début de réussir à enfiler les perles sur les tentacules des pieuvres et à les faire tenir pour qu’elles ne tombent pas. Il nous a fallut de la logique et de la motricité fine, du doigté.
    Puis un copain avait (...)

0 | 5 | 10 | 15