> Les Classes > TPS/PS

TPS/PS

Dernier ajout : 13 février.

• Le carnaval s’invite à l’école

13 février, par Mme Briand

Vendredi 8 février, nous avons fêté tous ensemble le carnaval à l’école. Un bel après-midi convivial où l’on a pu croiser des super-héros, des pirates, des abeilles et des papillons, des tigres et des dragons, des clowns, de jolies princesses....
    Après un passage par la maison de retraite pour chanter (...)

• Les TPS/PS rencontrent le père-noël

4 janvier, par Mme Briand

Lundi 17 décembre !
    Nous sommes allés à la salle des fêtes voir un joli spectacle : AKIKO. Un conte zen où se mêlent musique et ombres chinoises. On a vu une danseuse AIKIKO et l’ombre de son copain ainsi qu’une musicienne qui jouait de la clarinette. Un très joli spectacle plein de poésies et de rires. (...)

• Les TPS/PS préparent Noël

9 décembre 2018, par Mme Briand

Décembre, le mois tant attendu est enfin arrivé ! Nous attendons tous le père-noël avec impatience. En attendant, nous comptons les jours avant Noël sur notre calendrier de l’avent, nous avons aussi décoré le sapin de la classe et nous préparons une jolie décoration pour accrocher dans le sapin de la (...)

• Les TPS et PS en forêt !

11 novembre 2018, par Mme Briand

Jeudi 8 novembre, nous avons pris le car pour aller nous promener dans la forêt de Cerisy. En préparant cette sortie, nous étions tous d’accord pour dire que dans la forêt, il y a plein d’arbres mais pour le reste on était moins sûrs... Certains pensaient pouvoir y croiser des éléphants, d’autres (...)

• Visite de la ferme laitière

1er juillet 2018, par Mme Briand

Jeudi 28 juin, nous avons eu la chance d’être invité par Maxime, Arthur et leurs parents à la ferme.
    Nous avons vu des vaches, des veaux et un taureau.
    Nous avons nourri les vaches puis assisté et participé à la traite. Ensuite, nous avons transporté le lait tiré aux veaux pour les nourrir et nous avons (...)