> Les Classes > TPS/PS

TPS/PS

Dernier ajout : 11 novembre.

• Les TPS et PS en forêt !

11 novembre, par Mme Briand

Jeudi 8 novembre, nous avons pris le car pour aller nous promener dans la forêt de Cerisy. En préparant cette sortie, nous étions tous d’accord pour dire que dans la forêt, il y a plein d’arbres mais pour le reste on était moins sûrs... Certains pensaient pouvoir y croiser des éléphants, d’autres (...)

• Visite de la ferme laitière

1er juillet, par Mme Briand

Jeudi 28 juin, nous avons eu la chance d’être invité par Maxime, Arthur et leurs parents à la ferme.
    Nous avons vu des vaches, des veaux et un taureau.
    Nous avons nourri les vaches puis assisté et participé à la traite. Ensuite, nous avons transporté le lait tiré aux veaux pour les nourrir et nous avons (...)

• Initiation aux arts du cirque

13 avril, par Mme Briand

Lundi 9 avril, nous avons découvert le chapiteau du cirque à l’école. Quelle joie de voir tous ces sourires et ces petits yeux émerveillés ! On l’a trouvé super grand.
    En entrant dedans, on a fait la rencontre de Thibaut et Romy, 2 artistes du cirque qui nous on fait découvrir la jonglerie et jouer avec (...)

• Le carnaval s’invite à l’école !

2 mars, par Mme Briand

Vendredi 23 février, nous avons fêté tous ensemble le carnaval à l’école.
    Ce jour là nous avons pu voir des tigres, des abeilles, des coccinelles, des super-héros, de jolies princesses... un vrai bonheur !
    Nous nous sommes tous déguisés avant de partir dans les rues pour montrer nos jolis costumes et (...)

• Une rencontre magique avec le père-noël !

5 janvier, par Mme Briand

Vendredi 22 décembre, nous avons eu la surprise de voir arriver dans notre classe le père-noël chargé de cadeaux. (du bonheur pour certains de l’appréhension pour d’autres face à ce personnage mythique mais aussi impressionnant et finalement inconnu !)
    Il nous a apporté des jeux pour la classe et un (...)