> Les Classes > PS/MS

PS/MS

Dernier ajout : 2 mars.

• Initiation aux arts du cirque

13 avril, par Mme Briand

Lundi 9 avril, nous avons découvert le chapiteau du cirque à l’école. Quelle joie de voir tous ces sourires et ces petits yeux émerveillés ! On l’a trouvé super grand.
    En entrant dedans, on a fait la rencontre de Thibaut et Romy, 2 artistes du cirque qui nous on fait découvrir la jonglerie et jouer avec (...)

• Le carnaval s’invite à l’école !

2 mars, par Mme Briand

Vendredi 23 février, nous avons fêté tous ensemble le carnaval à l’école.
    Ce jour là nous avons pu voir des tigres, des abeilles, des coccinelles, des super-héros, de jolies princesses... un vrai bonheur !
    Nous nous sommes tous déguisés avant de partir dans les rues pour montrer nos jolis costumes et (...)

• Une rencontre magique avec le père-noël !

5 janvier, par Mme Briand

Vendredi 22 décembre, nous avons eu la surprise de voir arriver dans notre classe le père-noël chargé de cadeaux. (du bonheur pour certains de l’appréhension pour d’autres face à ce personnage mythique mais aussi impressionnant et finalement inconnu !)
    Il nous a apporté des jeux pour la classe et un (...)

• Une jolie rencontre avec le père-Noël et son petit lutin, Patatras

20 décembre 2017, par Mme Briand

Lundi 18 décembre après-midi, nous avons eu la chance de rencontrer le père-noël et son lutin Patatras. Un spectacle intitulé « du rififi chez le père-noël » interprété par la troupe des Saltimbrés et offert aux enfants par la municipalité.
    « On est allé voir un spectacle à la salle des fêtes. On a vu le (...)

20 décembre 2017, par Mme Briand

Maeva a apporté une surprise à l’école. Un grand carton avec plein d’ingrédients dedans, nous avons vite compris que tout cela allait nous servir à faire des gâteaux. Mais lesquels ? Nous n’étions pas tous d’accord. Chacun a raconté ses expériences et fait des hypothèses puis Maeva, nous a dit qu’on (...)