> Les Classes > CE2 / CM1

Dernier ajout : 14 mars.

• Vieux la Romaine

4 juillet 2013, par Mme Hatte

Jeudi 6 juin 2013, nous sommes allés visiter le site archéologique de Vieux-la-Romaine avec la classe de CM1-CM2.
    Le site se compose de deux parties : les fondations de la maison au grand péristyle le musée où on peut voir le résultat des fouilles trouvé sur le site de Vieux et ses alentours.
    La (...)

• Visite au symposium de sculpture

12 juin 2013, par Mme Hatte

Mardi 11 juin, l’après-midi, nous sommes allés faire une petite visite au symposium de sculpture, près de l’abbaye.
    A notre arrivée, nous étions un peu déçus car les sculpteurs n’étaient pas là, ils devaient être en train de finir de déjeuner. Nous avons donc fait un tour dans le parc de sculptures des (...)

• La sortie « Sécurité Piéton » à Saint Lô

11 mai 2013, par Mme Hatte

Le 2 avril, la classe de CE2 CM1 est allée à Saint Lô faire une sortie « Sécurité Piéton ». On a été dans la ville de Saint Lô pour chercher des balises (4 pour les CE2 et 5 pour les CM1). On devait les trouver en 45 minutes. Mais si on faisait quelque chose qu’il ne fallait pas, on pouvait perdre 2 points (...)

• ecole1908 L’histoire de notre école

29 avril 2013, par Mme Hatte

Le 28 mars dernier, madame le Maire, Mme Le Trouit, est venue dans notre classe pour répondre aux questions que nous nous étions posées à propos de notre école autrefois.
    Mme Le Trouit a amené des vieux registres d’appel de maîtres (c’est là où on note la liste des élèves et leurs absences)
    En effet, (...)

• Notre visite de la ferme de Baptiste

8 avril 2013, par Mme Hatte