> Les Classes > CE2 / CM1

Dernier ajout : 14 mars.

• Plumes en Herbe 2019

14 mars, par Mme Hatte

Voici l’histoire que nous avons envoyée pour participer au concours d’écriture Plumes en Herbe :

• La sortie « Sécurité-piéton »

12 mai 2018, par Mme Hatte

Mardi 10 avril, nous sommes allés à la sécurité-piéton. Nous avons pris le bus pour aller à la mairie de Saint Lô (point de départ et d’arrivée du jeu). Nous avons attendu que toutes les écoles soient arrivées pour commencer le jeu. L’organisatrice nous a expliqué les règles de sécurité à respecter dans la (...)

• Un chant en Anglais

16 novembre 2017, par Mme Hatte

Un « chant » est une petite poésie rythmée que chantent les enfants anglais.
    Nous avons essayé à notre tour ce « chant » appelé « Listen carefully » et qui donne quelques consignes de classe.
    Ce sont les élèves eux-mêmes qui chantent. Bonne écoute (...)

• Notre visite de la forêt de Cerisy

12 novembre 2016, par Mme Hatte

Texte de Charles et James (CM1)
    On est allés à la Maison de la Forêt qui est à Montfiquet. Aurélie était une guide de la Maison de la Forêt. Quand on était dans la forêt on a fait un petit puzzle de petites bêtes. Après on est partis faire une chasse de petites bêtes. Après on les a mises chacune dans un (...)

• En cliquant sur ce lien vous aurez accès à...

2 mars 2016, par Mme Hatte

En cliquant sur ce lien vous aurez accès à l’histoire que nous avons inventée pour le concours Plumes en herbe ! En espérant que nous allons gagner et que nous verrons cette histoire publiée ! Croisons les doigts !