MS / GS

Les articles (11)

• Le Père Noël est passé !

Lundi matin nous avons eu la surprise de voir au pied du sapin des cadeaux et des chocolats ! Le père Noël est passé à l’école dans toutes les classes et nous avons été gâtés ! Il (...)

• Qui est venu dans notre classe ?

Vendredi 6 décembre, qui est venu dans notre classe ? Le Père Noël ? Non pas encore il est trop tôt !!
    Nous avons eu la visite d’un artiste qui s’appelle Alexis Ferrier. C’est un (...)

• Les grandes sections construisent une voiture

Pas facile de construire une voiture !
    Nous avons d’abord dessiné une voiture ensuite la maîtresse nous a apporté des petites voitures pour que nous les observions. Nous nous (...)

• La rentrée 2019-2020 en MS et GS

Encore une belle rentrée cette année. Les enfants sont venus à l’école avec le sourire et ont découvert la classe.

• Le zoo

Lundi 1 er juillet toute l’école est allée au zoo de Champrepus.
    Nous sommes arrivés et nous avons vu le repas des lémuriens : ce sont de petits singes qui mangent des fruits et (...)

• Le spectacle

Après 2 répétitions générales jeudi et vendredi, nous étions fiers de présenter notre spectacle samedi. Nous avons beaucoup travaillé avec Phylippe pour ce spectacle : Nous avons (...)

• La préparation du spectacle

Depuis les vacances de printemps, toute l’école prépare le spectacle de fin d’année avec Phylippe. Il nous apprend à jouer du djembé tous ensemble, à chanter des chansons africaines (...)

• L’AFRIQUE

Nous préparons avec Phylippe le spectacle de fin d’année. C’est l’occasion pour nous d’apprendre beaucoup de choses en classe sur l’Afrique. Nous savons maintenant reconnaître (...)

• La semaine de la maternelle

Quel plaisir d’ouvrir la classe aux parents ! Pendant toute la semaine des papas et des mamans sont venus dans la classe pour découvrir notre quotidien.
    Tous les enfants (...)

Sous-rubriques