Articles du jour

• l’arbre bleu

15 janvier 2013, par Mme De Saint Jorre

Après notre sortie en forêt et tout un travail sur ce milieu, nous avons réalisé un arbre en nous inspirant d’une œuvre célèbre « L’Arbre bleu » de Pierre Alechinsky.
    Voici nos productions :

• Création poétique

15 janvier 2013, par Mme De Saint Jorre

Nous avons étudié le poème ce qui est comique de Maurice Carême, puis à notre tour nous avons inventé une poésie s’intitulant ce qui est marrant.

• Le Père Noël à l’école !

21 décembre 2012

Aujourd’hui, vendredi 21 décembre, les enfants de CE1 ont attendu le Père Noël avec une certaine excitation. Ils ont été ravis de leurs cadeaux : un livre pour chacun et des bandes dessinées pour connaitre la suite de l’histoire de Popotka qui resteront dans la classe.
    Ensuite, ils ont découvert avec les autres élèves de l’école de nouveaux paquets au pied du sapin : des jeux pour la cour de récréation pour tous les enfants de l’école élémentaire.
    Merci Père Noël !
    Puis ils ont pris le goûter de Noël (offert par la mairie) avec les copains des autres classes et dégusté des chocolats (offert par l’association (...)

• La forêt

27 octobre 2012, par Mme Levrard

A la découverte de la forêt
    Mardi 23 octobre nous sommes allés en forêt. Grâce à Vincent, nous avons appris beaucoup de choses : - Comment faire la différence entre un hibou et une chouette : le hibou a des petites plumes sur la tête mais pas la chouette. - Nous avons vu des photos des animaux qui vivent dans la forêt : le cerf, la biche, le chevreuil, le sanglier, le renard, le blaireau, l’écureuil, des oiseaux et plein de petites bêtes. - Les arbres ne se ressemblent pas, ils n’ont pas le même nom, ils ont des feuilles de formes différentes, des troncs et des fruits différents.
    Ensuite nous avons vu un (...)

• 3 avril 2011, par matice

0 | ... | 145 | 150 | 155 | 160 | 165 | 170 | 175 | 180 | 185 | 190