Articles du jour

• Le zoo

3 juillet, par Mme Levrard

Lundi 1 er juillet toute l’école est allée au zoo de Champrepus.
    Nous sommes arrivés et nous avons vu le repas des lémuriens : ce sont de petits singes qui mangent des fruits et des légumes. Ensuite Romain, le monsieur du zoo, nous a fait découvrir le zoo. Il nous a prété un chapeau d’explorateur ! Nous avons appris beaucoup de chose avec lui sur les girafes, les lions, les zèbres : Les girafes ont un long cou pour pouvoir attraper les feuilles dans les arbres, pendant que la lionne est partie chasser, le lion surveille les petits, les zèbres ont des rayures qui font mal aux yeux du lion… Nous avons (...)

• Compte-rendu du 3e Conseil d’école

2 juillet, par Mme Briand

Le 3e Conseil d’école s’est tenu le jeudi 27 juin 2019 à l’école du Carabe Doré.
    Vous pouvez lire le compte-rendu de ce dernier en pièce jointe.
    L’équipe enseignante, les municipalités et les représentants de parents d’élèves sont là pour répondre à vos questions si besoin.
    Nous vous souhaitons à tous de très bonnes vacances avec vos enfants et nous vous donnons rendez vous pour une nouvelle année scolaire le lundi 2 septembre 2019.

• Le spectacle

23 juin, par Mme Levrard

Après 2 répétitions générales jeudi et vendredi, nous étions fiers de présenter notre spectacle samedi.
    Nous avons beaucoup travaillé avec Phylippe pour ce spectacle : Nous avons appris les rythmes , nous avons appris à jouer du djembé, nous avons dansé et nous avons chanté. Chaque semaine c’était un plaisir de retrouver Phylippe et de s’entraîner.
    Phylippe avait fait fabriquer les costumes en Afrique, nous étions tous très beaux.
    Merci Phylippe !!

Flan nappé caramel (bio)

• A la piscine de Graignes

11 juin, par Mme Briand