Articles du jour

• BONNE ANNEE

31 janvier 2013, par Mme De Saint Jorre

En ce dernier jour du mois de janvier, nous vous souhaitons à tous une très bonne année 2013 !!!

• J. Miro

« Morceau » d’un tableau de J. Miro
    Tout d’abord, nous avons observé la partie d’un tableau que la maîtresse avait imprimé sur une feuille blanche. Puis, nous avons prolongé les lignes de la partie de la reproduction pour réaliser un dessin qui pourrait être le tableau original. Ensuite, nous avons colorié le dessin au feutre en respectant les couleurs de la reproduction qui était sur notre feuille. Enfin, nous avons regardé le tableau original « Figures à l’envers » de l’artiste J. Miro et nous l’avons comparé à nos productions.
    Les élèves de la classe de (...)

• l’arbre bleu

15 janvier 2013, par Mme De Saint Jorre

Après notre sortie en forêt et tout un travail sur ce milieu, nous avons réalisé un arbre en nous inspirant d’une œuvre célèbre « L’Arbre bleu » de Pierre Alechinsky.
    Voici nos productions :

• Création poétique

15 janvier 2013, par Mme De Saint Jorre

Nous avons étudié le poème ce qui est comique de Maurice Carême, puis à notre tour nous avons inventé une poésie s’intitulant ce qui est marrant.

• Le Père Noël à l’école !

21 décembre 2012

Aujourd’hui, vendredi 21 décembre, les enfants de CE1 ont attendu le Père Noël avec une certaine excitation. Ils ont été ravis de leurs cadeaux : un livre pour chacun et des bandes dessinées pour connaitre la suite de l’histoire de Popotka qui resteront dans la classe.
    Ensuite, ils ont découvert avec les autres élèves de l’école de nouveaux paquets au pied du sapin : des jeux pour la cour de récréation pour tous les enfants de l’école élémentaire.
    Merci Père Noël !
    Puis ils ont pris le goûter de Noël (offert par la mairie) avec les copains des autres classes et dégusté des chocolats (offert par l’association (...)

0 | ... | 110 | 115 | 120 | 125 | 130 | 135 | 140 | 145 | 150 | 155