Articles du jour

• Le carnaval de Cerisy !

12 mars 2013

Nous aurions pu nous déguiser en statues de glace étant donné le froid du vendredi des vacances de février, mais ce sont des princesses, des gangsters, des pirates, des policiers, des robots et des indiens qui ont défilé dans le bourg de Cerisy. Nous étions aussi contents de retourner au chaud dans les classes pour prendre le goûter offert par l’Association des Parents d’Elèves. Merci pour les chouquettes.
    Bravo pour vos beaux costumes !

• Carnaval des CE2 CM1

5 mars 2013, par Mme Hatte

Le vendredi des vacances de février, nous avons fêté froidement le Carnaval. Le défilé fut rapide car nous avons eu très froid ! Heureusement qu’un bon goûter dans les classes nous a réchauffés !
    Voici quelques souvenirs de ce moment ! Admirez les chouettes déguisements !

• Questions des CE2 à propos de la vieille photo de notre école

5 mars 2013, par Mme Hatte

Si certains d’entre vous connaissent les réponses à certaines de ces questions, contactez notre classe !

• chambre 1 La chambre - Vincent Van Gogh

5 mars 2013, par Mme Hatte

Il y a quelques semaines nous avons rencontré une nouvelle oeuvre d’art : elle s’appelle « la chambre » et elle est signée Vincent Van Gogh.
    Mais la maîtresse ne nous l’a pas montrée, pour commencer. Nous avons peint les murs d’une pièce sur une grande feuille, selon notre choix, nous avons colorié aux feutres les meubles et accessoires d’une chambre et nous avons collé ces derniers dans la pièce vide (notre feuille) pour réaliser la chambre de nos rêves.
    Voici quelques productions d’élèves, rien à voir avec la vraie peinture, n’est-ce pas (...)

• carte de voeux

1er février 2013, par Mme De Saint Jorre

Mardi dernier, nous sommes allés à la poste pour envoyer la carte de voeux que nous avions écrite en classe.
    Pour faire la carte, la maîtresse a fait une bêtise : elle a écrit « BONNE ANNEE » sur nos doigts et elle nous a pris en photo. Après, on a écrit une lettre à un destinataire de notre choix et on l’a collée derrière la photo. Puis, on a mis la carte dans une enveloppe sur laquelle on a écrit l’adresse et on a collé le timbre. Enfin, on est allé à la poste pour déposer notre enveloppe dans la boîte jaune.
    Les élèves de la classe de (...)

0 | ... | 110 | 115 | 120 | 125 | 130 | 135 | 140 | 145 | 150 | 155