Articles du jour

• Je trie, tu tries, il Tritout

1er juillet 2013, par Mme De Saint Jorre

Lundi 13 mai, un monsieur prénommé Alain est venu répondre aux questions que nous nous posions sur les déchets : Comment faire pour trier les déchets ? Pourquoi doit on trier ? Que deviennent les déchets après le tri ?
    Alain nous a donné « un guide du tri » que nous avons ramené à la maison (très utile pour nos parents !). Avec l’aide de ce guide , nous avons trié dans des petits containers les déchets qu’Alain avait apportés.
    On a regardé un film sur le tri et le recyclage des déchets.
    Comme on avait bien travaillé, Alain nous a donné une récompense ; un crayon à papier (en bois recyclé évidemment !!)
    Avec la (...)

• Visite au symposium de sculpture

12 juin 2013, par Mme Hatte

Mardi 11 juin, l’après-midi, nous sommes allés faire une petite visite au symposium de sculpture, près de l’abbaye.
    A notre arrivée, nous étions un peu déçus car les sculpteurs n’étaient pas là, ils devaient être en train de finir de déjeuner. Nous avons donc fait un tour dans le parc de sculptures des années passées.
    Puis les sculpteurs sont arrivés...cela aurait été dommage de les manquer ! Nous avons discuté avec le sculpteur italien qui nous a appris quelques mots dans sa langue (pizza, mozzarella, trampolino...) et qui nous a expliqué que sa sculpture était l’empreinte géante d’un pouce dans le marbre. (...)

• La sortie « Sécurité Piéton » à Saint Lô

11 mai 2013, par Mme Hatte

Le 2 avril, la classe de CE2 CM1 est allée à Saint Lô faire une sortie « Sécurité Piéton ».
    On a été dans la ville de Saint Lô pour chercher des balises (4 pour les CE2 et 5 pour les CM1). On devait les trouver en 45 minutes. Mais si on faisait quelque chose qu’il ne fallait pas, on pouvait perdre 2 points (ex : courir dans la rue, enlever sa casquette...).
    On est rentré : il y avait des juges pour corriger notre feuille de route où il y avait les panneaux.
    Et puis nous avons été dans une autre pièce pour remplir un questionnaire sur la sécurité dans la rue, en voiture, à vélo...
    On l’a corrigé sans crayon et (...)

• ecole1908 L’histoire de notre école

29 avril 2013, par Mme Hatte

Le 28 mars dernier, madame le Maire, Mme Le Trouit, est venue dans notre classe pour répondre aux questions que nous nous étions posées à propos de notre école autrefois.
    Mme Le Trouit a amené des vieux registres d’appel de maîtres (c’est là où on note la liste des élèves et leurs absences)
    En effet, c’est la photo qui a fait la couverture de « l’Echo de l’abbaye » de cette année qui a soulevé beaucoup d’interrogations de la part des élèves de notre classe.
    La voici :
    Et voici les réponses que Madame le Maire nous a apportées. La photo ci-dessus date de 1908, et a été prise par un photographe pour en faire une (...)

• Notre visite de la ferme de Baptiste

8 avril 2013, par Mme Hatte

Mardi 19 février, la classe de CE2-CM1 a été invitée à la ferme des parents de Baptiste, l’après-midi.
    Nous avons pris le bus. En arrivant, nous avons mis nos bottes et nous avons filé pour visiter la nurserie avec la maman de Baptiste.
    Après avoir visité la nurserie, nous avons visité l’étable pour voir les jeunes vaches et les adultes.
    Ensuite, nous avons été voir le distributeur de nourriture.
    Puis nous avons vu la laiterie. C’est une pièce où on trait les vaches (et où on conserve leur lait).
    Après, nous avons été voir les enclos des taurillons.
    Après une excellente visite, nous avons eu droit à un (...)

0 | ... | 110 | 115 | 120 | 125 | 130 | 135 | 140 | 145 | 150 | 155