Articles du jour

• A la piscine

19 mars 2015, par Mme De Saint Jorre

Voici quelques photos de nos séances de piscine qui se sont terminées il y a bien longtemps...

• Carnaval

3 mars 2015, par Mme De Saint Jorre

Vendredi 6 février, chacun avait sorti son plus beau costume pour le carnaval de l’école !
    Notre classe et la classe de CP sont tout d’abord allées à la Maison de retraite afin d’interpréter 2 chansons. Puis, nous avons rejoint les autres classes pour le défilé.
    A notre retour à l’école, nous avons apprécié les délicieuses chouquettes qui nous attendaient. Merci à l’Association de Parents d’Élèves !

• Vive le carnaval !!

3 mars 2015, par Mme Levrard

Vendredi 6 février la maîtresse n’a pas reconnu ses élèves ! Tous étaient déguisés, il y avait des lapins, des princesses, des ninjas, des chevaliers, des clowns... Avec tous les enfants de l’école nous avons défilé dans les rues de Cerisy la Forêt et nous avons lancé des confettis partout. Nous sommes ensuite rentrés au chaud à l’école pour prendre le goûter offert par l’APE.
    On a adoré se déguiser et nous avons passé une belle journée tous ensemble.

• Visite au musée des beaux arts

5 janvier 2015, par Mme De Saint Jorre

Afin de prolonger notre travail sur le portrait, nous sommes allés au musée des beaux arts à Saint-Lô.
    Notre visite s’est déroulé en deux temps :
    Dans un premier temps nous avons participé à 2 ateliers : Atelier n°1 : Nous devions nous déguiser en prince ou en princesse puis prendre la pose royale sur un socle afin que maîtresse nous photographie. Atelier n°2 : Nous devions mettre en couleur la photocopie d’un tableau avec du pastel.
    Dans un second temps, Me Jeanne (une maîtresse qui travaille au musée) nous a permis d’aller à la rencontre de quelques œuvres afin d’observer la manière dont les (...)

• Le portrait

5 janvier 2015, par Mme De Saint Jorre

Depuis le début de l’année scolaire, en arts visuels, nous travaillons sur le portrait.
    Nous avons donc pu aller à la rencontre de plusieurs artistes en découvrant quelques unes de leurs œuvres :
    Tout d’abord, nous avons réalisé nos étiquettes pour les porte-manteaux en nous inspirant des œuvres d’Isabelle KESSEDJIAN.
    Plus tard, nous avons essayé de faire notre autoportrait à la manière de Jean DUBUFFET.
    Enfin, nous avons pu découvrir le POP ART avec le célèbre tableau d’Andy WARHOL, Marylin MONROE.
    Les élèves de (...)

0 | ... | 100 | 105 | 110 | 115 | 120 | 125 | 130 | 135 | 140 | ... | 155