Articles du jour

• La forêt

15 novembre 2015, par Mme De Saint Jorre

Jeudi 8 octobre, nous sommes allés à la forêt de Cerisy-la Forêt.
    Vincent nous a permis de mieux connaître les arbres en faisant plusieurs activités :
    reconnaître des arbres grâce à leurs feuilles et leurs fruits. Nous avons pu voir le hêtre, le châtaigner, le pin, le marronnier et le chêne.
    nommer les différentes parties d’un arbre : les racines, le tronc les branches et le feuillage.
    connaître l’âge d’un arbre : il faut compter les ronds sur la coupe de l’arbre.
    faire un jeu où il fallait reconnaître le cri d’un animal et y associer son image et la poser au bon endroit (dans les herbes ou dans l’arbre). (...)

• Francis Cabrel a répondu à notre classe !

14 novembre 2015, par Mme Hatte

Au mois d’octobre, avec le maître Alexandre Le Pleux, les élèves ont effectué un immense travail sur le chanteur Francis CABREL. Ils ont enregistré leur version des chansons « Octobre » et « Il faudra leur dire » qu’ils ont envoyées à l’artiste, accompagnées d’une lettre et d’une série de questions...qui attendaient des réponses.
    Quelle surprise lorsque la classe a reçu une grande enveloppe ayant pour expéditeur...un certain Monsieur Cabrel. Voici ce qu’il a envoyé aux élèves (...)

• MENU DE LA SEMAINE

Fruit

• Règlement type départemental

18 octobre 2015, par Mme Briand

Le règlement de l’école est basé sur celui du département que vous pouvez consulter en pièce jointe.
    Vous trouverez aussi dans cet article la charte de laïcité présente dans les classes.

• L’équipe enseignante 2015-2016

18 octobre 2015, par Mme Briand

L’équipe enseignante pour l’année scolaire 2015-2016 vous souhaite à tous et à toutes une bonne année scolaire !
    Voici le détail de l’équipe enseignante pour l’année scolaire 2015-2016 :
    TPS-PS-MS : Mme DELHAY (lundi), Mme BRIAND (mardi, mecredi, jeudi,
    vendredi)
    MS - GS : Mme LEVRARD
    CP : Mme MOREL
    CE1 - CE2 : Mme DE SAINT JORRES
    CE2 - CM1 : Mme HATTE
    CM2 : Mme LAURENT
    Direction : Mme BRIAND (jour de décharge le lundi).

0 | ... | 95 | 100 | 105 | 110 | 115 | 120 | 125 | 130 | 135 | ... | 155