Articles du jour

• Les MS découvrent les lettres rondes .

28 novembre 2018, par Mme Levrard

Avec la maîtresse on a cherché les lettres qui avaient des formes de rond. Nous avons trouvé quatre lettres :
    C, O, Q et G
    Nous essayons de nous souvenir de leur nom et nous nous sommes entraînés avec Emilie à les former avec de la pate à modeler.
    Il faudra ensuite que l’on s’entraîne à les écrire mais c’est un peu difficile car il y a un sens à respecter !

• Notre sortie en forêt.

26 novembre 2018, par Mme Levrard

Jeudi 8 novembre nous sommes allés découvrir les animaux de la forêt. Nous avons été accueillis par Aurélie de la maison de la forêt.
    Elle nous a parlé des animaux, de leur maison et de leur nourriture. Nous avons appris que le blaireau et le renard vivent tous les deux dans un terrier alors que le pic lui vit dans une loge (c’est un trou dans un arbre).
    Le pic va chercher sa nourriture dans un bois mort, il mange des scarabées, des fourmis, des chenilles.
    Aurélie nous a demandés de préparer le repas du cerf : nous lui avons trouvé des feuilles, des glands et de l’herbe. Le blaireau et le renard eux (...)

• Compte rendu du 1er Conseil d’école

20 novembre 2018, par Mme Briand

Le 1er Conseil d’école s’est tenu le jeudi 19 octobre 2018 à l’école du Carabe Doré.
    Vous pouvez lire le compte-rendu de ce dernier en pièce jointe.
    L’équipe enseignante, les municipalités et les représentants de parents d’élèves sont là pour répondre à vos questions si besoin.
    L’équipe enseignante remercie tous les représentants de parents d’élèves et les représentants des différentes communes pour leur investissement dans les affaires de l’école et souhaite une très bonne année scolaire à tous les (...)

• Menu Sem 47

Bourguignon
    Pâtes
    Salade de fruits

• Le règlement intérieur de l’école est basé sur le...

13 novembre 2018, par Mme Briand

Le règlement intérieur de l’école est basé sur le règlement type départemental que vous pouvez lire en annexe.
    Ce règlement a été voté à l’unanimité lors du Conseil d’Ecole du jeudi 18 octobre 2018.
    Les modifications et les rappels portent essentiellement sur :
    le rythme scolaire : retour à la semaine de 4 jours et des horaires de classe de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 les lundis, mardis, jeudis et vendredis.(chapitre 2)
    et la fin des TAP remplacés par une garderie payante de 16h30 à 18h30
    Interdiction des ballons de foot dans les cours de l’école (chapitre 6)
    Pour des raisons de sécurité les (...)

0 | ... | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | ... | 190