INSCRIPTIONS SCOLAIRES 2020-2021Démarches à...

INSCRIPTIONS SCOLAIRES 2020-2021

Démarches à effectuer pour inscrire votre enfant à l’école du Carabe Doré sur la commune de Cerisy-la-Foret : 1ère inscription en maternelle ou inscription à la suite d’un emménagement sur la communauté de communes, les réinscriptions sont automatiques.

Le contexte exceptionnel actuel nous oblige à modifier la procédure d’inscription.

Les Inscriptions scolaires se font en 2 étapes :
Inscription auprès de la mairie de Cerisy-la-Forêt
Admission auprès de l’école.

En raison du confinement, l’inscription auprès de la mairie pourra se faire :
Par mail :

Pour les familles qui peuvent imprimer et retourner des documents par scan ou photo
Imprimer le document « formulaire pré-inscription rentrée 2020 » et le compléter. Retourner le formulaire et les pièces justificatives demandées par scan ou photo sur l’adresse mail suivante :
cerisy_50680@orange.fr
avec comme objet : inscription + nom /prénom de l’enfant + nom de l’école

Pour les familles qui ne peuvent pas imprimer, ni retourner de documents par scan ou photo.
Faire parvenir un mail sur l’adresse mail suivante : cerisy_50680@orange.fr
avec comme objet : inscription + nom /prénom de l’enfant + nom de l’école en indiquant dans le mail : le nom et prénom de l’enfant - la date de naissance –l’ adresse - un numéro de téléphone

L’enfant sera alors recensé dans les effectifs de l’école. A la sortie du confinement, il sera nécessaire de nous faire parvenir le formulaire de pré-inscription complété et les pièces justificatives. L’inscription sera confirmée sous réserve que les pièces justificatives soient conformes.

Par voie postale :
Imprimer le formulaire de pré-inscription, le compléter et le renvoyer par courrier, accompagné de la photocopie des pièces justificatives demandées sur le formulaire, à l’adresse suivante : cerisy_50680@orange.fr

A NOTER :
Les certificats d’inscriptions seront établis, signés et transmis aux écoles une fois le confinement levé.
En attendant :
Un suivi régulier des inscriptions sera envoyé à chaque école.
La directrice contactera les familles pour l’admission dès qu’elle aura connaissance des inscriptions.
Les dossiers périscolaires (inscriptions cantine et garderie) seront envoyés ultérieurement aux familles.