> Informations générales > Présentation du protocole « Non au harcèlement » à l’école

Non au harcélement et à la violence

mercredi 20 novembre 2019, par Mme Briand.

L’école doit être un lieu de vie agréable et respectueux de tout un chacun. C’est le rôle de tous de contribuer à ce climat propice aux apprentissages. Il existe divers outils proposés par l’Education Nationale pour nous aider à jouer notre rôle.

Un élève ne peut travailler efficacement que s’il est heureux et en sécurité. L’école doit lui offrir ce cadre. Si un membre de la communauté éducative a un doute sur la réalité de ceci pour un enfant, il doit contacter l’enseignant, le directeur d’école ou tout autre professionnel.

Le harcèlement se définit comme une violence répétée qui peut être verbale, physique ou psychologique.

Nous sommes à votre disposition si vous repérer un mal-être chez votre enfant ou un(e) de ses camarades.

Merci d’avance pour votre vigilance