> Les Classes > MS / GS

Les grandes sections construisent une voiture

mercredi 16 octobre 2019, par Mme Levrard.

Pas facile de construire une voiture !

Nous avons d’abord dessiné une voiture ensuite la maîtresse nous a apporté des petites voitures pour que nous les observions. Nous nous sommes rendu compte que nos dessins étaient incomplets !

En observant les petites voitures et même la voiture de la maîtresse, nous avons appris beaucoup de mots nouveaux ( châssis, essieu, carrosserie, pare choc, pare-brise...) Nous avons joué au garagiste en démontant avec des tournevis les petites voitures.

Après tout ce travail d’observation et de langage la maitresse nous a proposé de construire une petite voiture, il nous fallait des roues, une carrosserie, des essieux... La maîtresse avait apporté tout ce qu’il fallait ( bouchon, boîte en carton, bâton...) et nous a laissés faire notre voiture....

Après beaucoup de concentration, notre voiture était enfin construite mais on s’est rendu compte de certains problèmes : quelques voitures avaient les roues qui ne touchaient pas par terre, pour d’autres les roues ne tournaient pas et d’autres encore avaient les essieux de travers !!!

La prochaine étape sera de réfléchir à une solution pour chaque problème et on pourra ensuite construire une belle voiture qui cette fois roulera.