> Informations générales > Règlement interieur

Le règlement intérieur de l’école est basé sur le...

mardi 13 novembre 2018, par Mme Briand.

Le règlement intérieur de l’école est basé sur le règlement type départemental que vous pouvez lire en annexe.

Ce règlement a été voté à l’unanimité lors du Conseil d’Ecole du jeudi 18 octobre 2018.

Les modifications et les rappels portent essentiellement sur :

- le rythme scolaire : retour à la semaine de 4 jours et des horaires de classe de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 les lundis, mardis, jeudis et vendredis.(chapitre 2)
et la fin des TAP remplacés par une garderie payante de 16h30 à 18h30

- Interdiction des ballons de foot dans les cours de l’école (chapitre 6)

- Pour des raisons de sécurité les chaussures à talons et le tongs de plage sont à proscrire à l’école. De même, une tenue correcte et adaptée à l’âge des enfants est importante à l’école.

- Rappel de l’importance de respecter les horaires d’entrée et de sortie des classes (chapitre 4)

- Rappel de l’obligation de la fréquentation et de l’assiduité scolaire (chapitre 3)

-  Interdiction du téléphone portable à l’école primaire. (chapitre 9)

• Document (OpenDocument Text – 36.8 ko)