> La vie de l’école

Les élèves ont pu vivre 15 jours au rythme du...

samedi 21 avril 2018, par Mme Briand.

Les élèves ont pu vivre 15 jours au rythme du « chapiteau » avec Romy et Thibaut de l’école de cirque Barba’Sousa.
15 jours inoubliables où ils ont pu s’initier aux arts du cirque.
Une 1re semaine de découverte et de manipulation des accessoires de jonglage et d’équilibre, puis tous ont choisi jusqu’à 4 activités à présenter.
La 2éme semaine a été consacrée à l’entraînement et la mise en scène du spectacle.

15 jours où l’on a vu de l’entraide, de la coopération, du dépassement de soi, de la confiance et de la fierté en soi... 15 jours de bonheur !

Tous se sont dépassés lors de la représentation du vendredi 20 avril devant leur famille. Ils sont fiers d’eux et ils ont bien raison.
Ils ont maintenant des souvenirs plein la tête !

Bravo à tous les enfants !

Merci à l’APE, la coopérative scolaire, la municipalité, Romy et Thibaut et tous les parents bénévoles lors du montage et démontage du chapiteau et merci à tous les parents spectateurs venus applaudir tous les apprentis artistes !