Bienvenue sur votre nouveau site SPIP-3

• Bienvenue sur la plateforme mutualisée SPIP de l'Académie de Caen. ça y est, votre site est en place, vous êtes devant chez vous. Pour visiter l'intérieur, cliquez sur le lien Se connecter situé dans le pied de page (ou en ajoutant « /​ecrire » à l’adresse URL, juste der­rière votre nom de domaine) et utilisez les identifiants qui vous ont été fournis par courriel.

• La compote de pomme

23 septembre 2018, par Mme Levrard

Mardi 18 septembre, nous avons réalisé une compote de pommes. Ce n’est pas si simple car nous avons appris à utiliser un économe pour éplucher les pommes, un couteau pour les couper et un moulin à légumes pour les écraser. Nous avons fait attention à ne pas nous blesser.
    La réalisation de cette compote (...)

• La rentrée en MS/GS

23 septembre 2018, par Mme Levrard

Comme tous les ans le mois de septembre est synonyme de rentrée !! Tous les enfants ont découvert la classe et retrouvé leurs amis et la maîtresse ! Une nouvelle année commence pour de belles aventures et découvertes !
    Bonne rentrée les enfants (...)

• Visite de la ferme laitière

1er juillet 2018, par Mme Briand

Jeudi 28 juin, nous avons eu la chance d’être invité par Maxime, Arthur et leurs parents à la ferme.
    Nous avons vu des vaches, des veaux et un taureau.
    Nous avons nourri les vaches puis assisté et participé à la traite. Ensuite, nous avons transporté le lait tiré aux veaux pour les nourrir et nous avons (...)

• La sortie « Sécurité-piéton »

12 mai 2018, par Mme Hatte

Mardi 10 avril, nous sommes allés à la sécurité-piéton. Nous avons pris le bus pour aller à la mairie de Saint Lô (point de départ et d’arrivée du jeu). Nous avons attendu que toutes les écoles soient arrivées pour commencer le jeu. L’organisatrice nous a expliqué les règles de sécurité à respecter dans la (...)