Bienvenue sur votre nouveau site SPIP-3

• Bienvenue sur la plateforme mutualisée SPIP de l'Académie de Caen. ça y est, votre site est en place, vous êtes devant chez vous. Pour visiter l'intérieur, cliquez sur le lien Se connecter situé dans le pied de page (ou en ajoutant « /​ecrire » à l’adresse URL, juste der­rière votre nom de domaine) et utilisez les identifiants qui vous ont été fournis par courriel.

20 décembre 2017, par Mme Briand

Maeva a apporté une surprise à l’école. Un grand carton avec plein d’ingrédients dedans, nous avons vite compris que tout cela allait nous servir à faire des gâteaux. Mais lesquels ? Nous n’étions pas tous d’accord. Chacun a raconté ses expériences et fait des hypothèses puis Maeva, nous a dit qu’on (...)

• Notre mois de décembre

13 décembre 2017, par Mme MOREL

En attendant Noël
    La classe de grande section – CP s’est lancée dans la préparation de Noël. Nous avons décoré notre sapin (offert par Mr Boul) Nous avons écrit notre lettre au Père-Noël pour l’inviter à venir dans notre classe (avec des cadeaux si possible...) Nous avons enfin posté notre lettre en (...)

• Menu sem 49

Fruit
    Vendredi 8 décembre
    Macédoine et surimi
    Pâtes à la carbonara (...)

• un arbre en automne

3 décembre 2017, par Mme MOREL

La maîtresse a mis 3 arbres sans feuille ,sur une grande feuille de dessin. Ils étaient séparés par un trait.
    Ce qu’on a fait : on a peint l’arbre en marron avec de la peinture. Avec l’encre on a peint autour de l’arbre. On avait 3 couleurs (jaune, orange, jaune/orangé). On a pris des petits pinceaux (...)

• Un chant en Anglais

16 novembre 2017, par Mme Hatte

Un « chant » est une petite poésie rythmée que chantent les enfants anglais.
    Nous avons essayé à notre tour ce « chant » appelé « Listen carefully » et qui donne quelques consignes de classe.
    Ce sont les élèves eux-mêmes qui chantent. Bonne écoute (...)

0 | ... | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | ... | 165