Bienvenue sur votre nouveau site SPIP-3

• Bienvenue sur la plateforme mutualisée SPIP de l'Académie de Caen. ça y est, votre site est en place, vous êtes devant chez vous. Pour visiter l'intérieur, cliquez sur le lien Se connecter situé dans le pied de page (ou en ajoutant « /​ecrire » à l’adresse URL, juste der­rière votre nom de domaine) et utilisez les identifiants qui vous ont été fournis par courriel.

• le carnaval

2 avril 2018, par Mme De Saint Jorre

Vendredi 23 février, nous avons fêté le carnaval. Tout d’abord, nous nous sommes déguisés dans la classe. Ensuite, nous avons fait des photos un par un puis en groupe.
    En attendant les classes qui chantaient à la maison de retraite, nous avons fait une petite récréation.
    Puis, quand ils sont revenus, (...)

• notre oeuvre de la période 3

28 mars 2018, par Mme MOREL

On a regardé une œuvre de Karla Gérard, Sunny Landscape.
    Nous avons essayé de refaire l’œuvre au crayon à papier.
    Puis nous avons colorié aux feutres et aux crayons de couleur.
    Texte dicté par les CP

• Le carnaval s’invite à l’école !

2 mars 2018, par Mme Briand

Vendredi 23 février, nous avons fêté tous ensemble le carnaval à l’école.
    Ce jour là nous avons pu voir des tigres, des abeilles, des coccinelles, des super-héros, de jolies princesses... un vrai bonheur !
    Nous nous sommes tous déguisés avant de partir dans les rues pour montrer nos jolis costumes et (...)

• Tri sélectif

1er mars 2018, par Mme MOREL

Le jeudi 15 février, Alain (du Point Fort) est venu dans notre classe. Avec lui, on a : trié des déchets parce que sinon la nature sera sale et on ne pourra plus respirer.
    Il existe 4 poubelles : la jaune pour les cartons, plastiques et aluminium la bleue pour les journaux, les feuilles, les (...)

• Carnaval

28 février 2018, par Mme MOREL

Le vendredi 23 février nous avons fêté le carnaval.
    Comme chaque année beaucoup de princesses, de super héros et autres personnages se sont invités dans la classe.
    Une fois nos costumes mis, nous avons défilé dans les rues malgré ce froid.
    Puis nous nous sommes retrouvés avec les maternelles dans la (...)

0 | ... | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | ... | 175