Bienvenue sur votre nouveau site SPIP-3

• Bienvenue sur la plateforme mutualisée SPIP de l'Académie de Caen. ça y est, votre site est en place, vous êtes devant chez vous. Pour visiter l'intérieur, cliquez sur le lien Se connecter situé dans le pied de page (ou en ajoutant « /​ecrire » à l’adresse URL, juste der­rière votre nom de domaine) et utilisez les identifiants qui vous ont été fournis par courriel.

• Visite au symposium de sculpture

12 juin 2013, par Mme Hatte

Mardi 11 juin, l’après-midi, nous sommes allés faire une petite visite au symposium de sculpture, près de l’abbaye.
    A notre arrivée, nous étions un peu déçus car les sculpteurs n’étaient pas là, ils devaient être en train de finir de déjeuner. Nous avons donc fait un tour dans le parc de sculptures des (...)

• La sortie « Sécurité Piéton » à Saint Lô

11 mai 2013, par Mme Hatte

Le 2 avril, la classe de CE2 CM1 est allée à Saint Lô faire une sortie « Sécurité Piéton ». On a été dans la ville de Saint Lô pour chercher des balises (4 pour les CE2 et 5 pour les CM1). On devait les trouver en 45 minutes. Mais si on faisait quelque chose qu’il ne fallait pas, on pouvait perdre 2 points (...)

• ecole1908 L’histoire de notre école

29 avril 2013, par Mme Hatte

Le 28 mars dernier, madame le Maire, Mme Le Trouit, est venue dans notre classe pour répondre aux questions que nous nous étions posées à propos de notre école autrefois.
    Mme Le Trouit a amené des vieux registres d’appel de maîtres (c’est là où on note la liste des élèves et leurs absences)
    En effet, (...)

• Notre visite de la ferme de Baptiste

8 avril 2013, par Mme Hatte

Mardi 19 février, la classe de CE2-CM1 a été invitée à la ferme des parents de Baptiste, l’après-midi. Nous avons pris le bus. En arrivant, nous avons mis nos bottes et nous avons filé pour visiter la nurserie avec la maman de Baptiste. Après avoir visité la nurserie, nous avons visité l’étable pour voir (...)

• Le carnaval de Cerisy !

12 mars 2013

Nous aurions pu nous déguiser en statues de glace étant donné le froid du vendredi des vacances de février, mais ce sont des princesses, des gangsters, des pirates, des policiers, des robots et des indiens qui ont défilé dans le bourg de Cerisy. Nous étions aussi contents de retourner au chaud dans (...)

0 | ... | 135 | 140 | 145 | 150 | 155 | 160 | 165 | 170 | 175 | 180