Bienvenue sur votre nouveau site SPIP-3

• Bienvenue sur la plateforme mutualisée SPIP de l'Académie de Caen. ça y est, votre site est en place, vous êtes devant chez vous. Pour visiter l'intérieur, cliquez sur le lien Se connecter situé dans le pied de page (ou en ajoutant « /​ecrire » à l’adresse URL, juste der­rière votre nom de domaine) et utilisez les identifiants qui vous ont été fournis par courriel.

• le temps qui passe...

28 novembre 2018, par Mme Levrard

Le temps qui passe n’est pas une notion facile pour les enfants.
    Nous avons donc découvert des sabliers de différentes sortes. Certains « coulent » vite et ne nous laissent pas beaucoup de temps alors que d’autres « coulent » plus lentement ce qui nous laisse plus de temps pour faire des choses comme (...)

• Les MS découvrent les lettres rondes .

28 novembre 2018, par Mme Levrard

Avec la maîtresse on a cherché les lettres qui avaient des formes de rond. Nous avons trouvé quatre lettres :
    C, O, Q et G
    Nous essayons de nous souvenir de leur nom et nous nous sommes entraînés avec Emilie à les former avec de la pate à modeler.
    Il faudra ensuite que l’on s’entraîne à les écrire (...)

• Notre sortie en forêt.

26 novembre 2018, par Mme Levrard

Jeudi 8 novembre nous sommes allés découvrir les animaux de la forêt. Nous avons été accueillis par Aurélie de la maison de la forêt.
    Elle nous a parlé des animaux, de leur maison et de leur nourriture. Nous avons appris que le blaireau et le renard vivent tous les deux dans un terrier alors que le pic (...)

• Compte rendu du 1er Conseil d’école

20 novembre 2018, par Mme Briand

Le 1er Conseil d’école s’est tenu le jeudi 19 octobre 2018 à l’école du Carabe Doré.
    Vous pouvez lire le compte-rendu de ce dernier en pièce jointe.
    L’équipe enseignante, les municipalités et les représentants de parents d’élèves sont là pour répondre à vos questions si besoin.
    L’équipe enseignante (...)

• Menu Sem 47