> Les Classes > PS/MS

PS/MS

Dernier ajout : 5 janvier.

• Une rencontre magique avec le père-noël !

5 janvier, par Mme Briand

Vendredi 22 décembre, nous avons eu la surprise de voir arriver dans notre classe le père-noël chargé de cadeaux. (du bonheur pour certains de l’appréhension pour d’autres face à ce personnage mythique mais aussi impressionnant et finalement inconnu !)
    Il nous a apporté des jeux pour la classe et un (...)

• Une jolie rencontre avec le père-Noël et son petit lutin, Patatras

20 décembre 2017, par Mme Briand

Lundi 18 décembre après-midi, nous avons eu la chance de rencontrer le père-noël et son lutin Patatras. Un spectacle intitulé « du rififi chez le père-noël » interprété par la troupe des Saltimbrés et offert aux enfants par la municipalité.
    « On est allé voir un spectacle à la salle des fêtes. On a vu le (...)

20 décembre 2017, par Mme Briand

Maeva a apporté une surprise à l’école. Un grand carton avec plein d’ingrédients dedans, nous avons vite compris que tout cela allait nous servir à faire des gâteaux. Mais lesquels ? Nous n’étions pas tous d’accord. Chacun a raconté ses expériences et fait des hypothèses puis Maeva, nous a dit qu’on (...)

• Les TPS/PS/MS aux fourneaux

30 avril 2017, par Mme Briand

Pour remercier les élèves de CM1/CM2 de leur collaboration dans la production collective du film le « Bonhomme en pain d’épices » et les remercier de nous avoir fait goûter un vrai bonhomme en pain d’épices, nous avons décidé à notre tour de leur faire une surprise.
    On leur a ramené le film fini avec nos (...)

• Les PS et MS fêtent le carnaval 2017 !

1er mars 2017, par Mme Briand

Vendredi 10 février, nous avons fêté le carnaval à l’école.
    Tous les enfants se sont déguisés pour passer un bon après-midi convivial et dans la bonne humeur. Nous avons pu voir des clowns, des princesses, des supers héros, des pirates....
    Les enfants se sont déguisés pour un défilé dans les rues de (...)