> Les Classes > CM1-CM2

Dernier ajout : 6 avril.

• L’après-midi au cirque

6 avril, par Mme Laurent

Nous sommes allés au festival international du cirque de Bayeux le jeudi 2 mars avec toute l’école. Le spectacle a commencé par le lion et les lionnes durant un bon quart d’heure. Puis on a admiré une funambule : elle marchait sur un fil détendu, elle a fait le grand écart, elle s’est assise sur une (...)

• Princesse

28 mars, par Mme Laurent

La maman de Chloé a apporté une petite chèvre à l’ école. Elle l’a amenée dans la classe pour nous la présenter. Princesse est une chèvre naine de 4 semaines. La maman de Chloé lui donne le biberon car la chèvre ne veut pas s’ en occuper : c’est la première fois qu’elle fait deux bébés et puisque Princesse (...)

• Carnaval

17 février, par Mme Laurent

Il n’y a pas d’âge pour s’amuser ! Les grands ont adoré se déguiser en cette veille de vacances, et voici leurs déguisements :

• La forêt de Cerisy

30 octobre 2016, par Mme Laurent

Vendredi 14 octobre, nous sommes allés à la forêt de Cerisy à l’occasion des 40 ans de la réserve naturelle. Vincent, animateur forestier, nous a appris beaucoup de choses sur les petites bêtes.
    Nous savons maintenant que le carabe à reflets cuivrés n’existe que dans cette forêt et nulle part ailleurs (...)

• La visite de l’Abbaye de Cerisy

28 juin 2016, par Mme Laurent

Lundi 20 juin, avant d’aller visiter l’abbaye, nous avons pique-niquer dans la classe car il pleuvait un petit peu (beaucoup !!!).
    Nous avons eu la chance de visiter une partie des souterrains : contrairement à ce que l’on pensait, ils ne servaient pas à s’enfuir ou à se protéger des attaques, mais (...)