> Les Classes > CE2 / CM1

CE2 / CM1

Dernier ajout : 16 novembre.

• Un chant en Anglais

16 novembre, par Mme Hatte

Un « chant » est une petite poésie rythmée que chantent les enfants anglais.
    Nous avons essayé à notre tour ce « chant » appelé « Listen carefully » et qui donne quelques consignes de classe.
    Ce sont les élèves eux-mêmes qui chantent. Bonne écoute  (...)

• Notre visite de la forêt de Cerisy

12 novembre 2016, par Mme Hatte

Texte de Charles et James (CM1)
    On est allés à la Maison de la Forêt qui est à Montfiquet. Aurélie était une guide de la Maison de la Forêt. Quand on était dans la forêt on a fait un petit puzzle de petites bêtes. Après on est partis faire une chasse de petites bêtes. Après on les a mises chacune dans un (...)

• En cliquant sur ce lien vous aurez accès à...

2 mars 2016, par Mme Hatte

En cliquant sur ce lien vous aurez accès à l’histoire que nous avons inventée pour le concours Plumes en herbe ! En espérant que nous allons gagner et que nous verrons cette histoire publiée ! Croisons les doigts !

• La maquette du siège d’Alésia

4 décembre 2015, par Mme Hatte

Nous avons fait la maquette d’Alésia. Nous avons pris du Supersand pour faire la colline d’Alésia. Après, nous avons fabriqué l’oppidum, le village fortifié, avec une feuille cartonnée marron sur laquelle Ewen a dessiné des pierres. Ensuite, nous avons fait la palissade intérieure pour que les Gaulois (...)

• Francis Cabrel a répondu à notre classe !

14 novembre 2015, par Mme Hatte

Au mois d’octobre, avec le maître Alexandre Le Pleux, les élèves ont effectué un immense travail sur le chanteur Francis CABREL. Ils ont enregistré leur version des chansons « Octobre » et « Il faudra leur dire » qu’ils ont envoyées à l’artiste, accompagnées d’une lettre et d’une série de questions...qui (...)