> Les Classes > MS / GS

MS / GS

Dernier ajout : 28 janvier.

• Dernière séance de piscine !

28 janvier, par Mme Levrard

Jeudi 25 janvier avait lieu la dernière séance de piscine au centre aquatique de Saint-Lô.
    Les enfants ont bénéficié de 8 séances et ont ainsi progressé à leur rythme.
    La dernière séance était l’occasion de montrer ce que l’on savait faire mais aussi de prendre du bon temps en jouant dans l’eau et en allant (...)

• le cinéma

22 janvier, par Mme Levrard

Lundi 22 janvier notre classe est alléé à la salle des fêtes pour regarder 5 petits dessins animés « la ronde des couleurs ».
    Voici le nom des 5 dessins animés et ce que les élèves ont compris et m’ont dicté :
    « Le petit lynx gris » Les animaux ne voulaient pas jouer avec le chat parce qu’il avait un souffle (...)

• Noël à l’école !

28 décembre 2017, par Mme Levrard

Avant les vacances de Noël, il s’est passé beaucoup de chose à l’école !
    D’abord nous avons écrit la lettre au Père Noël, nous l’avons mise dans une enveloppe. Ensuite la maîtresse nous a expliqué qu’il fallait mettre l’adresse du Père Noël sur l’enveloppe pour que le facteur sache à qui la donner. Nous (...)

• En attendant Noël

10 décembre 2017, par Mme Levrard

Nous avons décoré le sapin de notre classe !

• 1 ère séance de natation !

27 novembre 2017, par Mme Levrard

Jeudi 23 novembre, nous sommes allés à la piscine pour la première séance.
    Nous avons fait la connaissance de Fabien, le maître nageur.
    La classe a été séparée en 2 groupes, un groupe avec la maîtresse et un groupe avec Fabien. Texte dicté par la classe :
    On est allé à la piscine, on a glissé sur le (...)