> Les Classes > MS / GS

le cinéma

lundi 22 janvier 2018, par Mme Levrard.

Lundi 22 janvier notre classe est alléé à la salle des fêtes pour regarder 5 petits dessins animés « la ronde des couleurs ».

Voici le nom des 5 dessins animés et ce que les élèves ont compris et m’ont dicté :
- « Le petit lynx gris » Les animaux ne voulaient pas jouer avec le chat parce qu’il avait un souffle gris. Le dessin animé explique qu’il ne faut pas se moquer des autres.
-  « Mailles » On a compris que le chat avait faim et il a mangé les ficelles. D’autres enfants n’étaient pas d’accord:Le chat a creusé parce que il n’aimait pas les couleurs. La madame a décoré sa maison avec des couleurs en fil de laine.
 Piccolo concerto » On a bien aimé parce qu’ il y avait de la musique. La flûte était triste parce qu’ elle n’arrivait pas à faire de la flûte correctement.
- « La fille qui parlait chat » Quand la petite fille pleurait, ça faisait de la couleur dans ses céréales en forme de lettres. A la fin il y avait une fête à la maison avec plein de couleurs.
- « La comptine de grand père » La petite fille imagine que son grand père est une montagne. Elle a vu des oiseaux de toutes les couleurs.
- « Le petit crayon rouge » La mouche n’était pas sympa avec le crayon rouge. Il est tombé par la fenêtre et dans le jardin il n’y avait pas de rouge.

Les élèves ont bien aimé les petits dessins animés même si ils n’ont pas tous compris la même chose !