> Les Classes > MS / GS

Noël à l’école !

jeudi 28 décembre 2017, par Mme Levrard.

Avant les vacances de Noël, il s’est passé beaucoup de chose à l’école !

D’abord nous avons écrit la lettre au Père Noël, nous l’avons mise dans une enveloppe. Ensuite la maîtresse nous a expliqué qu’il fallait mettre l’adresse du Père Noël sur l’enveloppe pour que le facteur sache à qui la donner. Nous sommes allés la poster.

Ensuite nous avons assisté à un spectacle de Noël : « Du rififi chez le Père Noël ». C’est l’histoire du Père Noël avec son lutin Patatras. Tous les deux doivent trouver une solution pour réparer toutes les bêtises de l’ours polaire (il a cassé l’étoile en mille morceaux, il a passé l’aspirateur des couleurs...) Heureusement les enfants ont aidé le Père Noël et Patatras à reconstruire l’étoile et à retrouver toutes les couleurs pour les cadeaux ! Merci à la Mairie de Cerisy la Forêt d’avoir offert ce spectacle aux enfants.

Et pour finir le Père Noël est venu dans notre classe. On n’a pas tous voulu faire la photo avec lui, il est impressionnant quand même !!
Il nous a distribué des cadeaux pour toute la classe, Merci Père Noël ! Et Merci à l’association de parents d’avoir aidé le Père Noël !
Nous avons fini la journée par un petit goûter !