> Les Classes > CE1/CE2

Une semaine bien chargée

jeudi 25 janvier 2018, par Mme De Saint Jorre.

Lundi 13 décembre, nous sommes allés à la salle des fêtes assister à un spectacle qui s’intitulait « Du Rififi chez le Père-Noël ». C’est l’histoire du Père-Noël et d’un lutin très maladroit qui s’appelle Patatras. Ces deux personnages, avec l’aide du livre de magie, doivent réparer les bêtises de l’ours polaire pour que Noêl soit « sauvé » et que les enfants aient leurs cadeaux. Le spectacle nous a beaucoup plu car c’était drôle.
Mardi 14 décembre, nous avons fait une évaluation d’anglais sur les animaux avec Me MOREL.
Mercredi, nous avons participé à une rencontre de « Balle au capitaine » à Agneaux. Nous jouions contre les élèves de l’école de Tessy sur Vire.
Jeudi, nous sommes allés à la piscine au centre aquatique de Saint-Lô et nous avons eu la chance de faire du grand toboggan. Il y avait beaucoup d’absents ce jour là !
Vendredi matin, nous avons eu la visite du Père noël qui a apporté de nombreux cadeaux :
- des raquettes de ping-pong
- des feutres pailletés
- 2 pochettes de feutres magiques
- un jeu de suspension
- des pochoirs avec des dinosaures
- un jeu qui s’appelle « pixel »
- des plaques de construction aimantées
Vendredi après-midi, nous avons joué avec les jeux apportés par le Père-Noël et nous avons pris le goûter avec les autres élèves dans la cantine. Puis, certains élèves sont allés au marché de Noël à la salle des fêtes.
Merci au PERE-NOEL, aux parents de l’APE, et à la mairie pour le spectacle !
Les élèves de CE1-CE2