> Les Classes > CE2 / CM1

Rencontres Arts du cirque avec Manu

jeudi 4 juillet 2013, par Mme Hatte.

Le vendredi 7 juin, le matin, notre classe de CE2-CM1 a participé aux rencontres Arts du Cirque de la communauté de Communes avec Emmanuel Garber, animateur sportif, au gymnase de Saint Clair sur Elle.

Ces rencontres se passent après des semaines de répétition : nous avons travaillé avec différents engins :
- les balles de jonglage
- les anneaux de jonglage
- les massues
- les foulards
- les Pédal’go
- les échasses et le fût
- les assiettes chinoises
- les rouleaux américains
- les diabolos
- les cordes à sauter et les rubans de GRS.

Nous avons présenté un spectacle classe entière et chaque élève a présenté des prouesses avec un engin qu’il avait choisi, aux côtés des autres enfants des écoles de la communauté de communes.

C’était très beau, d’autant que toute la classe ou presque s’était déguisée et maquillée sur le thème du cirque.

A la fin nous avons pique-niqué dans le gymase. Bravo aux artistes et merci encore aux parents d’avoir déguisé leurs enfants !